Il y aura un rééquilibrage des compétences en janvier.
Les boules d'ectoplasmes gelées ne peuvent pas être transformées en boule d'ectoplasme.
Les cannes à sucres à la menthe poivrée (retirant l'intégralité du handicap) ne sont pour l'instant pas prévues car liées à l'hivernel de l'année dernière (finalement il y en a eu au final).
Certains auraient aimé voire la possibilité d'avoir le titre de la sagesse (ouverture de coffres de haut-niveau) lié au compte et non au personnage. A priori, si cela serait plus pratique, ce serait assez illogique puisque la sagesse est liée à un personnage...
Pouvoir choisir un familier entre plusieurs disponibles est à son avis une bonne idée mais elle n'est pas certaine que ce soit un jour implémenté.
Le Ladder GvG sera relancé le 1er janvier.
Il y aura au moins un événement Béta pour le Chapitre 4.
Gaile a le sentiments que les chapeaux de cette année seront différents de ceux de l'année dernière.
Les items Wintergreen devraient être disponibles à partir de mi-janvier.
Gaile réaffirme qu'ils font tout leur possible pour équilibrer leurs efforts entre les communauté PvE et PvP.
Il n'est pas prévu : d'avoir des noms de personnages de taille plus grande (limités à 19 caractères actuellement), de dépasser le niveau 20, d'avoir plus de 8 compétences dans la barre de compétences.
Ils surveillent de près l'Ascension des Héros pendant ces quelques semaines, afin de voir si d'autres changements sont nécessaires.
Une importante mise à jour est prévue pour mi-janvier. Elle pourrait nous apporter beaucoup de satisfactions.
On peut teindre nos sacs, gibernes et bourses.
Un week-end pour doubler les fames serait appréciable, bien qu'elle ne sache pas quand cela pourra arriver.
Les coffres-trésors reviendront peut être dans le futur.
Toujours pas de nouvelles concernant les possibilité de cuisiner ou de pêcher.
Un système d'ELO similaire aux échecs est en cours de mise en place pour gérer les niveaux en GvG.
Pas de logement pour personnages en prévision, peut être à long terme.
Pas d'emotes liés à un titre en prévision.
Guild Wars sera compatible avec le système Windows Vista et Direct X 10. La transition se fera naturellement comme cela a été le cas pour les versions 8 et 9.
Il n'est pas prévu d'incorporer la fonction de saut dans le jeu.