| [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs | |
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Auteur | Message |
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Earnil Event-Man
Nombre de messages : 346 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs Ven 27 Avr - 11:05 | |
| Dans ce message des développeurs, vous découvrirez des détails concernant les changements apportés à deux professions : les Nécromants et les Envoûteurs. Premièrement, la modification de la Moisson des âmes a déclenché plusieurs réactions au sein de la communauté et l’équipe de développement aimerait faire quelques commentaires à ce sujet. Deuxièmement, les développeurs vous donneront leur point de vue sur les Envoûteurs, additionné de changements qu’ils envisagent d’apporter à la profession pour les joueurs en PvE.
Les Nécromants et la Moisson des âmes
Tout d’abord, la Moisson des âmes était bien trop puissante. Après tout, toutes les professions devaient faire attention à la gestion de leur énergie, mis à part le Nécromant, car surveiller sa consommation d’énergie est l’un des composants du système de jeu. Aucune profession ne devrait pouvoir utiliser de l’énergie de manière presque infinie et, très franchement, la Moisson des âmes était tout simplement trop puissante d’un point de vue d’ensemble sur le jeu. Beaucoup de joueurs ont l’impression que ce changement récent fut fait à cause du PvP principalement mais, en réalité, le PvP et le PvE profitaient (et abusaient) tous les deux du fonctionnement trop généreux de la Moisson des âmes. Ce problème d’équilibre du jeu fut particulièrement remarqué lors des tests du mode difficile au cours des derniers mois.
Le but de cette modification apportée à la Moisson des âmes est de ramener la réserve d’énergie du Nécromant à un niveau plus raisonnable mais en affectant son utilisation extrême plutôt que celle habituelle. La nouvelle manière de fonctionner de la Moisson remplit son rôle concernant la limitation d’obtention d’énergie, mais les développeurs ne sont pas entièrement satisfaits de la manière peu élégante et assez aléatoire dont le système fonctionne lors des morts rapprochées de plusieurs ennemis. Ils continueront à réfléchir à un fonctionnement plus "réaliste" de la Moisson des âmes tout en étant un peu plus permissif dans la manière dont elle est activée. Si des modifications sont faites un jour, certains des coûts en énergie modifiés récemment pourraient être ramenés à leur valeur antérieure.
Tous ceux ayant posté des modèles de compétences (builds) détaillés sur les forums nous ont grandement aidés. Sachez que chaque modèle qui a été fourni a été testé par ArenaNet en utilisant l’ancien fonctionnement de la MdA et le nouveau. Les développeurs ont ainsi pu mieux comprendre les effets du changement ce qui leur permet d’avoir une vision plus réaliste de la situation du Nécromant telle qu’elle était auparavant, et telle qu’elle est maintenant. Grâce à ces informations, ils peuvent étudier les meilleures manières de parvenir à leur but. En conclusion, bien que la Moisson des âmes ne redeviendra jamais ce qu’elle était, les développeurs continueront à réfléchir au meilleur chemin à emprunter pour l’amener au résultat désiré.
Les Envoûteurs et le PvE
Comme cela fut mentionné quelques semaines auparavant, les développeurs sont actuellement en train d’étudier le cas des Envoûteurs, et plus particulièrement leur rôle en PvE (nous savons tous qu’ils se débrouillent plutôt bien en PvP Smile). ArenaNet ont remarqué que les joueurs qui ont choisi de jouer un Envoûteur ont l’impression de ne pas être invités dans les groupes aussi facilement que les autres professions et l’équipe de design partage ce sentiment. Voici trois raisons pour lesquelles cela se produirait :
* Champ d’action : certaines professions sont très efficaces lorsqu’il s’agit d’affronter de grands groupes d’ennemis, alors que les Envoûteurs ont tendance à plutôt se consacrer à quelques cibles. Bien qu’ils puissent très bien faire ce qu’ils font, ils ne tuent pas non plus des ennemis à tour de bras, ce qui signifie que les membres de leur groupe ne réalisent pas forcément l’efficacité et l’utilité de leurs actions en combat. Bien sûr, cela dépend également de leur…
* Compétence : bien jouer un Envoûteur requiert de l’habileté. Cela ne veut pas dire que les autres professions n’en requièrent pas non plus mais plutôt que l’Envoûteur est plus complexe à approcher et il est probable que les différences d’habileté au sein des joueurs ayant choisi la profession d’Envoûteur sont plus vastes que dans les autres professions. Pour cette raison, les Envoûteurs sont souvent accueillis avec beaucoup de…
* Scepticisme : lorsque des joueurs forment un groupe, et plus particulièrement un groupe improvisé, ils ne savent pas vraiment s’ils vont recruter un Envoûteur plutôt doué ou quelqu’un qui n’apportera pas grand-chose au groupe. Lorsqu’ils seront confrontés à plusieurs choix, ces joueurs auront peut-être tendance à préférer une profession plus sûre à leurs yeux, même si cela signifie rater l’opportunité d’ajouter un Envoûteur qui se serait révélé être plus efficace.
D’après James (Phinney), les développeurs vont se pencher sur une éventuelle amélioration du champ d’action des Envoûteurs et, peut-être, leur ajouter un peu plus de potentiel de dégâts tout en respectant l’esprit de la profession. Les Envoûteurs ne deviendront jamais des machines à tuer mais l’équipe de développement souhaite les rendre plus efficaces et actifs en PvE. | |
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simon tarré du clavier
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : le gosier du dragon (Var-83-Rians ) Date d'inscription : 03/07/2006
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dark tarré du clavier
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : bayonne 64 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs Dim 29 Avr - 13:01 | |
| alors là je suis entiérement pour la moison des âmes c'est trop .... simple ça me déche les gars qui disent leur énergie à chaque fois pour attendre un "bip" ou un "rit" -.- le but du jeu quand même c'est de s'auto gérer Oo et pas d'être dépendant de quelqu'un niveau mana ( niveau hp je dis pas les Msont là pour ça xD ). Bref la MAJ MdA c'est cool je trouve pour les En j'en ai pas je peux pas dire grand chose mais bon ça m'a toujours plus d'en faire un et j'ai remarqué que jamais personne n'en prend dans leur groupe (bien qu'ils soit efficace je le sais ) | |
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squall modo principal
Nombre de messages : 182 Localisation : viry chatillon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs Dim 29 Avr - 15:36 | |
| les env ont tjs etais considerer comme des dechets en pve au meme titre que les A. . . Ensuite pr la moisson des ames tu depends des M pk tu dependrais pas des N c est la meme chose! immagine 1 linker pouvant mettre 15 enchant sans pb de mana en les maintenant sans interruption. . .(le pannard) la moisson des ames est vue a la baisse apres ca serai koi? les combos partent en fumé personnement jss un peu degouté | |
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dark tarré du clavier
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : bayonne 64 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs Mar 1 Mai - 1:45 | |
| ouais peut être lol mais je pense que aucune profesion doit être plus "solliciter" ou plus "simple à jouer" qu'une autre toutes doivent être également reparties avec des avantages et des incovénients bien choisi et pour tes combos ça fera changer un peu loul faut réfléchir sinon le noob du Pve il va sur un site et pof il a un build -.- | |
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AlexX habitué
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : *----- juste la derriere mon ecran xD Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs Ven 25 Mai - 7:49 | |
| Re a tous jvien de vnir faire un tour et jai vu ce post et ya un truc ke dark a dit ke je suis pas d'accord: - dark a écrit:
- alors là je suis entiérement pour la moison des âmes c'est trop .... simple
ça me déche les gars qui disent leur énergie à chaque fois pour attendre un "bip" ou un "rit" -.- le but du jeu quand même c'est de s'auto gérer Oo et pas d'être dépendant de quelqu'un niveau mana ( niveau hp je dis pas les Msont là pour ça xD ). Bref la MAJ MdA c'est cool je trouve bon ce ki est en gras....te gérer mana dans ce cas la tu utilises pas de bip ou rit et donc auto-géré? tu prend pas de M tu peut gérer ta vie seul ??....en gros chacun pour soit..... C'est un skill au meme niveau que les autres et c'est juste utiles pour avancé + vite dans des zone elite...sinon des poses en permanence..... - Citation :
- ouais peut être lol mais je pense que aucune profesion doit être plus "solliciter" ou plus "simple à jouer" qu'une autre toutes doivent être également reparties avec des avantages et des incovénients bien choisi et pour tes combos ça fera changer un peu loul faut réfléchir sinon le noob du Pve il va sur un site et pof il a un build -.-
Alor sache ke le necro meme sil a un mana super faut pas se dire que c'est une bete pve pour els boulet >> pas besoin de gére le mana ok mais alor pour beaucoup de sort tu doit sacrifier ta vie donc tu devait ne pas gérer ton maan mais ta vie pour pas sacrifier de al vie alors que tu n'en a plus beaucoup.... surtout désormais il faut gérer sa vie et le mana pour pas retrouver a sec... Pour moi c'est un nerf qui rabaisse le necro en desous des autres prof et non pas au même niveau.... ( enfin pvp sa evite necro poubelle sinon pve le necro c'est plus agréable a jouer....) En ce qui concerne els envoute c'est des boulet a ce trainer, pour les degat en masse 5/20, enfin faut un envoute qui gere sa mais bon c'est très rare....Sinon niveau PvP c'est nikel... | |
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dark tarré du clavier
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : bayonne 64 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs Ven 25 Mai - 10:13 | |
| ouais ok mais je suis quand même pour cette modif tu le dis toi même "le Necro est la profession la plus agréable a jouer" ok c'est cool à jouer mais si ça devener trop simple... il y aurait plus de difficulter à jouer Necro et quand même un jeu sans difficulté c'est pas un jeu... Niveau hp c'est clair lol j'en vois dés fois que sont bip et qui se font crever à faire des bips tout le temps ( à voir s'ils font exprés 0o ). donc voilà je suis d'accord avec ce que tu a dis mais je change pas d'avis pour autant j'ai un Necro je trouve cette profession super mais je l'ai toujours trouvé "simple" à jouer par rapport à d'autres (comme En par exemple) | |
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Shugo pti noob
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs Ven 25 Mai - 11:49 | |
| - Citation :
- Niveau hp c'est clair lol j'en vois dés fois que sont bip et qui se font crever à faire des bips tout le temps ( à voir s'ils font exprés 0o ).
mdr c'est le but, de bip en 1hp | |
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AlexX habitué
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : *----- juste la derriere mon ecran xD Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs Ven 25 Mai - 14:42 | |
| Ué yen a ki le font a 1 hp perso je prefere normal mdr c clair N c'est bien mais je trouve que il y a plus simple % de kevin= 90% ont un G car c'est le plus simple enfin perso je trouve parce que sans build exeptionel tu peut tenir mais c'est vrai que le N n'est pas bien compliké | |
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Shugo pti noob
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs Ven 25 Mai - 14:49 | |
| En normal tu bip 3 fois t'est mort, en 1hp c'est illimité. Nan franchement faut pas se faire d'idées sur les classes quand on ne les connait pas, perso y'a une grande difference entre le noob qui joue en mm et les builds que je joue. | |
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AlexX habitué
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : *----- juste la derriere mon ecran xD Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs Ven 25 Mai - 14:54 | |
| ^^ net mais bon le MM peut s'avérer bien pratique mais les autres sont nikel | |
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dark tarré du clavier
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : bayonne 64 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs Ven 25 Mai - 15:44 | |
| ouais je connais le bip en 1hp c'est cool lol mais je pense pas que gw a prévu ça xD aprés bon les G c'est une classe à part on va dire mdrr on peut pas dire grand choses là tu a entiérement raison avec les "kévins" lol | |
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simon tarré du clavier
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : le gosier du dragon (Var-83-Rians ) Date d'inscription : 03/07/2006
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dark tarré du clavier
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : bayonne 64 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs Lun 28 Mai - 5:35 | |
| bon post simon non pour moi c'est M ma profession préféré | |
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AlexX habitué
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : *----- juste la derriere mon ecran xD Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs Mar 29 Mai - 7:52 | |
| J'aime le A mais je n'apprécie pas en pve tu prend trop de degat en pvp par contre c'est un plaisir de faire mal en A Envoute les seul bons que j'ai vu ils été envoute interupt ou en/el mode nukker ou autre pour l'incantation rapide Perso j'adore un peu tout | |
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| Sujet: Re: [Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs | |
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